Un coup de vent étant prevu pour ce week-end sur la zone des bouches de Bonifacio, nous allons passer le week-end au port de Pianottoli-Caldarello, situé au fond de la baie de Figari.

Heureusement que nous avons téléphoné la veille pour vérifier si de la place était disponible car le nombre de places dans ce petit port est limité et encore plus pour les unités ayant un tirant d’eau important (hauteur d’eau minimum pour que la quille du bateau ne touche pas le fond).
Nous somme tombés sur une personne vraiment sympathique qui a pu nous réservé une place, mais a demandé une arrivée avant 12h00 et même plus tôt si possible.
De notre côté nous avions vu que le vent allait se lever sérieusement à partir de 12h00 secteur ouest, donc sans protection pour cette baie.
Les manœuvres de port risquant de devenir acrobatiques nous avons décidé de suivre les conseils du port et d’arriver pour 11h00.

Donc départ 5h30 pour 25 Mn soit 5h00 à 5 knots de moyenne.
Bien que pas nés chez nos amis Helvétes, nous sommes quand même arrivés précisément à 10h30 au port.
Cette petite navigation s’est réalisée sans rencontrer grand monde et dans une ambiance de brume.




Le vent a finalement poussé la brume et nous avons pu profiter le lendemain d’un beau soleil (mais encore plus de vent).





Laisser un commentaire