Le 25/08/2022 :
Départ de Visan pour Hyères avec tétris pour faire rentrer dans la capture tout la matériel que l’on doit charger dans Nymphéa.
Arrivée au bateau, lors du rangement des affaires et avitaillement …. un doute nous a soudain envahi !!!!. As t’on fait le bon choix ?? Ce voilier n’est il pas trop petit avec moins de rangement que dans Havane ??
Finalement, en commençant par ranger toutes les voiles présentes à bord en plus de celles déjà en place (GV,Génois, Spi Symétrique, Spi asymétrique, Gennaker et même un tourmentin !), tout va bien et il y a encore des coffres de vides.







Samedi à 10 h départ de Hyères pour une première journée de navigation, essais de mouillages. La météo à été très sympa avec nous avec un vent oscillant entre 7 et 11 Kn (soit 13 et 20 Km/h) et une mer plate.
Bonne surprise, Nymphéa est plutôt véloce (voir photo ) avec 7,1 Kn en vitesse bateau pour un vent réel de 6,8 Kn avec le jeux de voiles standard (pas les noires)
Ce soir mouillage à Porquerolles, un peu agacés en fin d’après midi par la valse des bateaux à moteurs qui se sentent obligés de montrer qui est le plus fort, puis par un cata plein de gamines avec la musique à fond !!. Heureusement c’est bientôt la rentrée et les plans d’eau vont retrouver la sérénité.

Dimanche 28/08/2022 Andante nous a rejoint pour passer avec nous les 3 semaines de navigation à venir. Pour nous ce fut la 2e manoeuvre de port un plus compliquée qu’au départ de Hyères car 13 Knds de vent de travers !!. Le capt’ain est content content car pas fini en vrac !!.
Départ pour la traversée jusqu’à Calvi à 13h le 29/08 et arrivée prévue vers 9h00 demain matin. Météo calme, beaucoup de brise diesel en perspective !.
A la prochain en Corse !.
Le Capt’ain et son Moussaillon !

Laisser un commentaire